Le plus de l'info

Du lundi au vendredi à 7h10, puis en podcast. 

Le plus de l'info

Le comportement honteux de Gaston Flosse - 24/03/2017

Le plus de l'info

Une actualité locale ou nationale décryptée à la loupe. Du lundi au vendredi à 7h10.

Polynésie 1ère
Publié le , mis à jour le

Regardez la chronique de Titaua Doom en intégralité :

Le « Plus de l’info » est consacré ce matin au comportement honteux de Gaston Flosse, invité hier soir du JT de Polynésie 1ère.
Le Président du Tahoeraa Huiraatira est venu expliquer le soutien apporté par les oranges, à la candidate du Front Nationale, en course à l’élection présidentielle.
Et le vieux lion, tout d’un coup, s’en prend à notre collègue Lucile Guichet en la traitant de menteuse, allant jusqu’à demander qu’elle soit virée.
Une violence injustifiée, dirigée, à l’encontre de notre collègue qui, dans son sujet, indique que le Tahoeraa soutien le Front National.
Résultat, Gaston Flosse, pète les plombs.
L’élu le plus poursuivi de la République, joue sur les mots.
Il nous apprend hier soir que Marine Le Pen n’est pas la candidate du Front National à la présidentielle.
Il illustre son propos en brandissant une lettre que Marine le Pen lui aurait écrit sauf qu’Eric Minardi, représentant FN en Polynésie que nous avons contacté ce matin, nous confirme bien qu’aucun courrier n’a été envoyé par la présidente du FN dans ce sens.
En fait, Gaston Flosse fait de la com.
Soutenir Marine Le Pen ce n’est pas soutenir le Front National.
C’est comme soutenir le Tahoeraa Huiraatira n’est pas soutenir Gaston Flosse.
Mais c’est vrai que Gaston Flosse n’est pas un menteur, alors qu’il est inéligible jusqu’en 2019, il continue à marteler, au cours de ses meetings, qu’il sera bien présent aux territoriales de 2018.
S’en prendre aux journalistes de notre entreprise est un exercice que maitrise parfaitement Gaston Flosse.
Nous dénonçons ce comportement de voyou, d’un autre âge, de la part de quelqu’un qui part avec la vaisselle lorsqu’il est invité à séjourner quelque part.


Le plus  de l'info, c’est à 7h10 du lundi au vendredi. Retrouvez toute l'actu de votre émission sur : http://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/emissions-radio/le-plus-de-l-info