L'invité café

Du lundi au vendredi à 7h20.

L'invité café

L'invitée café : Dominique Morvan - 01/02/2021

L'invitée café : Dominique Morvan - 01/02/2021

L'invitée café du lundi 1er février est Dominique Morvan, responsable de la rédaction de la revue Dixit.

Polynésie la 1ère ; SD Publié le , mis à jour le

Le DIXIT 2021, le magazine économique, social et culturel polynésien est paru le 27 janvier dernier et disponible dans tous vos points presse ! Le magazine économique présente notamment le tableau des 200 premières entreprises décliné par chiffre d’affaires ainsi que les 200 employeurs du Pays. Cette 29e édition donne la parole « à celles et ceux qui ont vécu en première ligne » la crise du Covid-19.

Les secteurs des telecommunications et des énergies ont assuré comme chaque année, pas de souci eux. Il faut que tous les services à la personne se développent comme par exemple les aides pour les personnes âgées, les restaurants avec la livraison des plats à domicile... Le prochain Dixit va être interessant de voir ce que les entrepreneurs du fenua ont mis au point...

Cette édition se démarque car Dominique Morvan, la fondatrice et coordinatrice éditoriale du Dixit a choisi de donner la parole à des chefs d’entreprise et des personnalités touchées par la crise sanitaire et économique. Ces personnes se sont livrées sans langue de bois, à coeur ouvert.

Seize interviews, avec des personnalités qui témoignent un regard et un ressenti sur l'épidémie de la Covid-19, comme Père Christophe, la psychologue Sylvie Couraud, Sonia Aline, Nancy Wane ou encore Luc Tapeta, qui était en charge de l’approvisionnement en matériels médicaux de lutte contre le Covid-19 (gel hydroalcoolique, masques, ...) du PC de crise du Pays.

Le digital a été une béquille pour les populations mais l'aspect relationel et contacts sociaux sont coupés et mis de côtés à cause cette épidémie... C'est un stress... il faut dialoguer et être à l'écoute de tous afin d'apporter des réponses. Les relations deviendront plus solidaires (...) Les seize personnes ont montré leur humanité

Dominique Morvan est interrogée en direct par Ibrahim Ahmed Hazi :