L'invité café

Du lundi au vendredi à 7h30.

L'invité café

Invitée Café : Cybèle Plichart - 28/11/2016

Invitée café : Cybèle Plichart - 28/11/2016

L’invitée café du lundi 28 novembre est Cybèle Plichart, journaliste et réalisatrice du film documentaire « Te Reo Tumu ».

Polynésie 1ère
Publié le , mis à jour le

Elle est venue parler de la transmission des langues polynésiennes et de son importance pour sa préservation. La diffusion du documentaire inédit sur la transmission du reo tahiti  a lieu ce soir à 19h30 sur Polynésie 1ère.

 

Dans une génération si l'on ne fait rien, nous aurons affaire à une langue morte







Le 28 novembre, c’est la journée des langues polynésiennes. Une excellente date pour diffuser un excellent documentaire sur le sujet !  Le film explore la situation de l’apprentissage et de la transmission du reo tahiti, une langue à promouvoir et non à « sauvegarder » : le reo est un formidable gisement de valeurs pour l’avenir de notre société. A parau i te reo !

Après le documentaire réalisé par Cybèle Plichart et monté par Aumiti Kimitete, ne manquez pas la rediffusion du spectacle du groupe Manahau  « l’outrage du silence » sur le même thème.  Ia fenua te fenua !



L’invité café c’est à 7h30 du lundi au vendredi. Retrouvez toute l'actu de votre émission sur : http://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/emissions-radio/l-invite-cafe