L'invité café

Du lundi au vendredi à 7h30.

L'invité café

L'invitée café : Anaëlle Paupier - 14/10/2019

L'invitée café : Anaëlle Paupier - 14/10/2019

L'invitée café du lundi 14 octobre est Anaëlle Paupier, diététicienne au centre de consultations spécialisées en protection maternelle et infantile. 

Polynésie la 1ère (IB) Publié le , mis à jour le

La semaine de l'allaitement maternel débute aujourd’hui ; plusieurs manifestations sont prévues en Polynésie pour sensibiliser les mères aux bienfaits de l'allaitement, particulièrement les 6 premiers mois de vie de l'enfant. Il s'agit même d'une recommandation de l'OMS (Organisation mondiale de la santé). En 2011, le taux d’allaitement maternel à la naissance était excellent en Polynésie : autour de 90%. Un chiffre qui diminue à mesure que l'enfant grandit : une mère sur trois poursuit l’allaitement maternel au-delà de 3 mois et le taux d’allaitement maternel exclusif à 6 mois est de 21%. On sait combien il est difficile d'associer vie active et allaitement : cette semaine est là pour partager conseils et expériences. 

Anaëlle Paupier, diététicienne au centre de consultations spécialisées en protection maternelle et infantile, répond aux questions d'Ibrahim Ahmed Azi :

 

Quelques rendez-vous :
 

  • Mercredi 16 octobre : journée allaitement avec une sage-femme libérale à la maison de l’enfance de Raiatea ;
  • Mardi 15 octovre : café parents spécial allaitement dans la salle d’accueil de la cellule de promotion de la santé de Atuona de 13h30 à 15h ; 
  • Jeudi 17 octobre : l’école des sages-femmes organise des ateliers et des animations dans le Hall du Centre Hospitalier de Pirae de 9h à 15h ;