L'invité café

Du lundi au vendredi à 7h20.

L'invité café

L'invité café : Pepin Mou Kam Tse - 31/03/2021

L'invité café : Pepin Mou Kam Tse - 31/03/2021

L'invité café du mercredi 31 mars 2021 est Pepin Mou Kam Tse, proviseur du lycée hôtelier de Punaauia.

Polynésie la 1ère ; SD Publié le , mis à jour le

C'est bientôt Pâques. Mobilisé depuis deux semaines déjà, commerçants et grandes surfaces décorent leurs vitrines pour exposer leurs plus belles créations. Ce week-end prolongé s’annonce gourmand dans la plus pure tradition Pasquale.

En poule en cloche sous forme de lapin…..Des chocolats, on en confectionne aussi du côté du lycée hôtelier de Tahiti qui envoie souvent leurs élèves à participer à des concours nationaux.

À Pâques, il est de tradition chez les élèves du lycée hôtelier de préparer, de confectionner le chocolat sous toutes ses formes (...)  Nous sommes très heureux, nous avons réussi à créer un pôle d'excellence au sein de l'établissement afin de démontrer aux élèves qu'ils ont du potentiel (...) Une équipe pédagogique hyper motivée encadre et accompagne les élèves à participer aux compétitions de haut niveau. Pour la première fois, le lycée hôtelier a inscrit les élèves dans quatre spécialités au concour du " Un des Meilleurs Apprentis de France » : en cuisine, en pâtisserie, en art de la table et en boulangerie.

Cette renomée d'"excellence du lycée hôtelier" est également dû par les partenariats avec les chefs du fenua, les chefs étoilés et les institutions.

Le taux de réussite des élèves en fin de cycle, après la licence est d'environ de 98%. On espère maintenir cette note d'excellence dans les années à venir ! Les jeunes polynésiens qui ont demandé l'orientation au lycée hôtelier sont des personnes, investies et passionnées par le métier de l'hôtellerie, du tourisme et de la restauration. 

Pepin Mou Kam Tse est interrogé en direct par Ibrahim Ahmed Hazi :