L'invité café

Du lundi au vendredi à 7h30.

L'invité café

L'invité café : Jacques Navarro-Rovira - 12/10/2018

Jacques Navarro-Rovira

L’invité café de vendredi 12 octobre 2018 est Jacques Navarro-Rovira, réalisateur.

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

Le réalisateur Jacques Navarro-Rovira était l'invité café d'Ibrahim Ahmed Hazi. Son documentaire "Alors on danse" vient d'être primé au festival "OTR Film Festival", à Cincinnati (USA). Il a reçu le grand prix du "Feature doc", devant plus de 500 documentaires visionnés et 50 sélectionnés en compétition !

"Alors on danse" n'a pas seulement été sélectionné dans de nombreux festivals, le documentaire a été primé à plusieurs reprises. Il a remporté le Prix du Public au FIFO 2017, mais aussi le "Merite Award" Accolade Global Film Competition en Californie, ainsi que le "Award of Recognition" du Indie fest. 
ALORS ON DANSE
52 min – Polynésie Française – 2016
Réalisation : Jacques Navarro-Rovira
Production : Oceania Films/Beau Geste/Polynésie la 1ère

 
alors on danse
© Beau geste
Deux danseuses viennent à Tahiti pour y donner une masterclass 3 semaines durant où la danse devient thérapie pour un groupe de handicapés moteur. Une chorégraphe de danse contemporaine, Marion Fayn, et un danseur tahitien, Tuarii Tracqui, préparent avec elles la suite de leur travail et un spectacle qui marie handicap, danse moderne et ‘ori tahiti. Bienvenue dans le monde de l’effort, de la beauté du geste et de la grâce.