L'invité café

Du lundi au vendredi à 7h20.

L'invité café

L'invité café : Dominique Auroy - 29/03/2021

L'invité café : Dominique Auroy - 29/03/2021

L'invité café du lundi 29 mars 2021 est Dominique Auroy, homme d'affaires.

Polynésie la 1ère ; SD Publié le , mis à jour le

Après plus de 60 ans de présence et d’investissements en toutgenre notamment dans le tourisme et les réseaux d'assainissement. Dominique Auroy, le chef d'entreprise a évoqué ses projets à Ibrahim, ce lundi matin dans l'invité café.

L'homme d'affaires n’abandonne pas l’idée du projet d'un crématorium sur les hauteurs de Nivee à Papenoo, pour notamment gagner de la place dans les cimetières.

"Je comprends parfaitement que les personnes puissent être contre la crémation. On n'est pas là pour être "pour" ou "contre", il y a un problème, la liberté individuelle fait que certaines personnes peuvent se faire incinérer. Je trouve dommage de partir en Nouvelle-Zélande lorsque ce type de prestation peut se faire en toute sécurité et beaucoup moins cher en Polynésie. Etant chrétien, je comprends les réticences voir les oppositions qui peuvent exister. "Tu es poussière et tu retourneras à la poussière" et qu'est-ce que la crémation ?", c'est une accélération du processus (...) Il y a aucun interdit et pas de recommandation et rien n'interdit la crémation.

Il envisage de remettre en exploitation le site de l’ancien hôtel Punui situé à la presqu’île de Tahiti et de construire une usine de rhum à Tumara'a.

Dominique Auroy est interrogé en direct par Ibrahim Ahmed Hazi :