L'invité café

Du lundi au vendredi à 7h30.

L'invité café

L'invité café : Docteur Edouard Suhas - 13/09/2019

L'invité café : Docteur Edouard Suhas - 13/09/2019

L’invité café de vendredi 13 septembre 2019 est le Docteur Edouard Suhas, responsable du laboratoire de recherche sur les maladies non transmissibles à l'Institut Louis Malardé.
 

Polynésie la 1ère ; SD Publié le , mis à jour le

L'invité café de ce vendrdi 13 septembre est Le Docteur Edouard Suhas. Il est venu nous parler du lancement de l’enquête santé  STEPWISE 2019.

Récemment  le ministre de la Santé, Jacques Raynal, la directrice de la Santé, Laurence Bonnac-Théron et le directeur de l’Institut Louis Malardé (ILM), Hervé Varet, ont signé, à la Direction de la santé, une convention de collaboration pour le lancement d’une vaste enquête de santé publique sur les facteurs de risque des maladies chroniques en Polynésie française.

Les maladies chroniques non transmissibles sont responsables de 60% des décès dans le monde. Le taux de morbidité due à ces pathologies augmente rapidement et a des conséquences importantes au niveau social, économique et sanitaire. Les maladies chroniques les plus répandues sont : les cardiopathies, les accidents vasculaires cérébraux, le cancer, les maladies respiratoires chroniques et le diabète

Tous les détails avec le Docteur Edouard Suhas, responsable du laboratoire de recherche sur les maladies non transmissibles à l'Institut Louis Malardé., interrogé par Ibrahim Ahmed Azi :

Retrouvez toute l'actu de votre émission sur : http://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/emissions-radio/l-invite-cafe