L'invité café

Du lundi au vendredi à 7h20.

L'invité café

L'invité café : Christian Robert - 18/11/2021

L'invité café : Christian Robert - 18/11/2021

L'invité café du jeudi 18 novembre 2021 est Christian Robert, président de l'association des éditeurs de Tahiti et ses îles.

Polynésie la 1ère (IB) Publié le , mis à jour le

La 21e grande fête du livre ouvre ses portes aujourd'hui à la Maison de la Culture, avec un programme particulièrement riche et varié. L'objectif de Lire en Polynésie est bien entendu de faire vivre la lecture de différentes manières, susciter l'envie, rencontrer les auteurs - ce qui n'est pas toujours évident... Une 21e édition qui, comme la précédente, a su s'adapter au virage numérique. Christian Robert, président de l'association des éditeurs de Tahiti et ses îles, admet ne pas opposer numérique et lecture, bien au contraire. Pour lui, "cela s'additionne". Qui plus est, cela permet aux gens des îles qui sont relativement bien connectés d'avoir un accès nouveau, immédiat et facile. "Quand on est aux Tuamotu, se procurer un livre, ce n'est pas simple" !

Sur place ou de façon virtuelle, le rendez-vous est donc donné du 18 au 21 novembre, avec des débats, des animations et bien sûr des nouveautés littéraires de Tahiti et du Pacifique. 

"Dans le monde de l'édition en Polynésie, il y a une trentaine de nouveautés par an, ce qui est énorme". 

 

Christian Robert est interrogé en direct par Ibrahim Ahmed Hazi :