L'invité café

Du lundi au vendredi à 7h20.

L'invité café

L'invité café : Amir Fehri - 08/10/2020

L'invité café : Amir Fehri - 08/10/2020

L'invité café du jeudi 8 octobre est Amir Fehri, ambassadeur de l’Organisation Arabe pour l’Education, la Culture et les Sciences. 

Polynésie la 1ère (IB) Publié le , mis à jour le

Jeune prodige de 17 ans, Amir Fehri a obtenu son baccalauréat scientifique « mention très bien », avec trois années d'avance, au prestigieux lycée Henri IV de Paris. Il a écrit quatre ouvrages qui sont parus en France et en Tunisie, lui ayant permis de récolter de nombreux prix littéraires à l’échelle internationale. Maîtrisant également sept langues, il est très impliqué dans la francophonie et très engagé sur la question du harcèlement scolaire. Amir Fehri mène un combat pour la tolérance, l'acceptation d’autrui et l'accès à l'éducation. 
 

"L'éducation est une réelle chance, c'est elle qui permet de gravir les échelons du monde interculturel et de pouvoir réaliser ses rêves".



Amir Fehri a le projet d’organiser à Tahiti une rencontre de jeunes du Pacifique le 21 mai 2021. Il s’agirait d’une journée mondiale pour la diversité culturelle dédiée au dialogue et au développement, en présence de décideurs.
 

"Tout jeune peut apporter quelque chose si on lui donne la possibilité de s'exprimer". 



Durant son séjour en Polynésie, il rencontrera notamment la jeunesse polynésienne au collège de Tipaerui et à l’Université de la Polynésie française (UPF).


Amir Fehri est interrogé en direct par Ibrahim Ahmed Hazi :