Hana vevo

Le lundi à 17h10, puis en replay.

Hana vevo

[REPLAY] La Nuit du Droit - 01/10/2018

Hana Vevo

Tous les lundis à partir de 17h10, Belinda Tumatariri et ses invités abordent un thème d'actualité qui anime, agite ou inquiète la société polynésienne.  Lundi 1er octobre 2018, elle débattra avec ses invités de la 1ère édition de la Nuit du Droit.

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

Le 4 octobre, c’est l’anniversaire de la Constitution de 1958.

En 2017, M. Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, a souhaité qu’on puisse consacrer, chaque année, la soirée du 4 octobre à célébrer le Droit, dont la Constitution est la clé de voûte. En 2018, cette initiative est désormais partagée et mise en œuvre par de nombreux acteurs.

Le droit est mal connu de nos concitoyens. Pourtant, il régit tous les aspects de la vie des Français, même quand ils n’en ont pas conscience. Il protège les libertés, garantit la sécurité juridique, permet le règlement pacifique des conflits, assure le bon fonctionnement de la vie économique et sociale.

La Nuit du droit, par les manifestations les plus diverses, a pour objectif de mieux faire connaître le droit, ses principes, ses institutions, ses métiers.

Pour en parler, Belinda Tumatariri recevra :
 

  • Sylvana Puhetini, Vice-présidente de l’Assemblée de la Polynésie française
  • Orava Guénin, en charge de la communication du projet
 

Le replay : 

 

Vos questions sont attendues au 40 86 16 00