Les élèves de Tubuai encouragent Patrick Viriamu avant son départ pour la Pologne

Patrick Viriamu
© Polynésie la 1ère

Patrick Viriamu a annoncé en exclusivité sur radio Polynésie le 1ère, sa sélection dans l'équipe de France pour le championnat d'Europe et de la coupe du monde de paracanoë.

 

Polynésie la 1ère ; SD Publié le , mis à jour le

Originaire de Tubuai, dans l'archipel des Australes, Patrick Viriamu est un multiple champion du monde de Para Va'a.

Lundi 13 mai, les élèves de l'école GS Teina-Mahu ont encouragé le champion de Para Va'a. Cet athlète polynésien s'est envolé en direction de la Pologne pour participer au championnat d'Europe et de la coupe du monde de paracanoë, qui se dérouleront du 20 au 25 mai 2019.

Pour soutenir, le champion d'exception, un élève de la classe de Michel Kainuku et l'enseignante de la ULIS Raureva Williams ont adressé un message d'encouragement signé par toute la classe !


Dans le cadre du projet "Tutorat, olympisme et handicap", les élèves de Tubuai suivent les performances de Patrick Viriamu dans sa quête pour les jeux paralympiques de Tokyo 2020. Un événement exceptionnel et unique que la Polynésie ne devrait pas rater !

Les élèves sont fiers de leur champion de para Va'a qui a réalisé de très bonnes performances pour intégrer l’équipe de France de paracanoë.
 


L’objectif de Patrick Viriamu est de se qualifier pour le championnat du Monde en août 2019.


La directrice de l’école Madame Marjorie Tepapatahi, l’équipe pédagogique et tous les élèves soutiennent le champion du fenua en quête d’une place pour les jeux paralympique de Tokyo 2020