Avec e-POP, forme toi à la vidéo et témoigne du changement climatique

Apprends à filmer et témoigne des incidences du changement climatique
© e-pop | Apprends à filmer et témoigne des incidences du changement climatique

Tu as de 15 à 20 ans ? tu veux témoigner des incidences du changement climatique en Polynésie ? Rejoins le réseau e-POP et suis une formation gratuite en ligne au tournage vidéo. Les meilleures réalisations seront publiées sur les supports du réseau des 1ères.

Christophe Marquand
Publié le , mis à jour le

La défense de l’environnement est une priorité du groupe France télévisions.

En partenariat avec RFI et l’Institut de Recherche pour le Développement, le réseau outremer, France Ô et les 1ère, proposent de constituer un réseau participatif local baptisé e-POP.


Ce réseau réunit des jeunes de 15 à 20 ans, vidéastes témoins dans leurs régions des conséquences du changement climatique.

Pour rejoindre e-POP,  les jeunes sont invités à s’inscrire au Mooc « Réaliser des Vidéos PRO avec son Smartphone » conçu par l’Ecole des Gobelins à Paris, classée pour le deuxième année meilleure école d'animation au monde. 
 

Les inscriptions doivent parvenir avant le 22 octobre à l’adresse suivante : epop.network@gmail.com

Les candidats sélectionnés recevront une formation au tournage et au montage gratuite en ligne.

Les vidéos les plus pertinentes seront diffusées par les médias partenaires.



 

Qu'est-ce que e-POP ?

e-POP est conçu par RFI Planète Radio (groupe France Médias Monde), développé avec l’Institut de Recherche et Développement (IRD).

e-POP est le premier programme d’aide au développement à constituer un réseau insulaire citoyen d’observation, d’information et d’échanges

Il est constitué de jeunes ePOPers (15-20 ans) qui réalisent de courtes vidéos et relaient les témoignages, constats et interrogations des populations locales, pour rendre compte des conséquences directes des changements liés au réchauffement climatique qui affectent leur environnement.