Deux randonneurs secourus à Moorea

Deux randonneurs secourus à Moorea
© HC

Jeudi 9 novembre, deux touristes de nationalité américaine qui effectuaient une randonnée sur le sentier des Trois cocotiers à Moorea, se sont trouvés en difficulté après la survenue de fortes pluies. Après plusieurs heures de recherches, ils ont finalement été secourus.

polynesie1ere.fr avec communiqué Publié le

Les randonneurs américains se sont retrouvés piégés par les fortes pluies alors qu'ils étaient sur le sentier des Trois cocotiers à Moorea. Ils ont lancé un appel de détresse par téléphone portable, en composant le 17. Une équipe de secours associant les gendarmes et les sapeurs-pompiers de Moorea a aussitôt été mobilisée, en lien avec la Direction de la protection civile du Haut-commissariat.

Après plusieurs heures de recherches, ils ont été retrouvés bloqués par la montée d'un cours d'eau. Tout d'abord mis en sécurité, ils ont ensuite été dégagés à l’aide de cordages par les sapeurs-pompiers. Ils ont finalement pu regagner leur hôtel en début de soirée, sains et saufs.

Le Haut-commissaire rappelle aux randonneurs en montagne de faire preuve de la plus grande vigilance en ce début de saison des pluies, de veiller à consulter les prévisions météorologiques et à informer leur entourage de leur itinéraire et de l’horaire probable de retour.

L'actu en vidéo

L’autorité de la concurrence est elle réellement impartiale ?

L’autorité de la concurrence est elle réellement impartiale ?