Une délégation de Shenzhen reçue à la Présidence

Une délégation de Shenzhen reçue à la Présidence
© FTV

Une délégation de Shenzhen, de la République populaire de Chine, a été reçue lundi, à la Présidence, par le Président Edouard Fritch. Cette délégation de treize personnes est composée de plusieurs chefs d’entreprises des secteurs de l’industrie, de la construction ou encore des cosmétiques

SD Publié le , mis à jour le

Une délégation de Shenzhen, de la République populaire de Chine, a été reçue lundi, à la Présidence, par le Président Edouard Fritch et des membres de son gouvernement.

Cette délégation de treize personnes, composée de plusieurs chefs d’entreprises des secteurs de l’industrie, de la construction ou encore des cosmétiques, est menée par le président de l’APCAE (Association du peuple chinois pour l’amitié à l’étranger) de Shenzhen, Yongzhi Ma, qui est également ministre provincial.

Le groupe est également accompagné lors de son séjour en Polynésie française par les responsables de l’association Chee Kong Tong, avec notamment le président de cette association, Franklin Sui.

Outre les visites protocolaires programmées lundi, la délégation doit notamment se rendre à Moorea aujour'dhui et doit quitter la Polynésie française mercredi.

Lors de la rencontre lundi, le Président et le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, ont souhaité la bienvenue à cette délégation et lui a présenté également la Polynésie, avec en toile de fond un renforcement des liens culturels et économiques.

Le Président a évoqué la croissance du nombre de visiteurs en provenance de Chine, dans un contexte d’évolutions possibles de la desserte aérienne et d’investissements récents du groupe Hainan dans des hôtels de Polynésie française, à Moorea et Bora Bora.

Avec environ 12 millions d’habitants, la ville de Shenzhen serait au quatrième rang des villes les plus riches en République populaire de Chine.