Coupe du monde : belle victoire des Tikitoa contre les Japonais

tikitoa
© Facebook Tikitoa

Après un match haletant jusqu'à la dernière seconde, les Tikitoa ont battu les Japonais 4 à 3, dimanche 30 avril, aux Bahamas. Les joueurs de Teva Zaveroni ont offert un très beau match.

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

Le premier match de la sélection tahitienne, battue par les Brésil, n'avait pas été la meilleure façon d'entrer dans la compétition. Cette première défaite contre les Brésiliens semble néanmoins leur avoir donné la niaque. Le lendemain, dimanche 30 avril, les Tikitoa ont offert un très beau match contre les Japonais.

Durant plus de 45 minutes, les hommes du capitaine Raimana Li Fung Kuee ont démontré leur talent sur le sable des Bahamas. Un match contre les Nippons, plein de suspens et haletant jusqu'à la dernière seconde... A 20 secondes de la fin, suite à une faute des Tikitoa, un coup franc est sifflé en faveur des Japonais. Un superbe arrêt du gardien des Tikitoa sonne le glas pour les Nippons.

Les joueurs de la la sélection tahitienne entrainée par Teva Zaveroni remportent le match 4 à 3 et gagnent leur ticket pour le prochain match contre Pologne. Il leur faudra impérativement battre la Pologne pour accéder aux quarts de finale.

L'actu en vidéo

Wolbachia, une arme biologique contre les moustiques bientôt utilisée à Tahiti

Wolbachia, une arme biologique contre les moustiques bientôt utilisée à Tahiti