Contrôlé à 167 km/h ... sans permis

Arrèté à 167 km/h ..... sans permis
© CCO Pixabay | illustration

Les gendarmes ont interpellé ce week end un motard contrôlé par radar à 167 kilomètres heure sur la route de dégagement ouest dans le sens Punaauia / Papeete. Le chauffard circulait sans permis de conduire.

CM avec communiqué Publié le , mis à jour le

Les gendarmes de la brigade motorisée de Faa’a ont réalisé ce week-end un contrôle de la vitesse sur la RDO, sens Punaauia-Papeete. En moins de trois heures, douze infractions ont été relevées dont cinq excès de grande vitesse, c’est à dire 50 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, limitée à 90 km /h à cet endroit.

A noter qu’une moto de grosse cylindrée a été contrôlée à 167 km/h. Le pilote, non titulaire du permis de conduire, fait l’objet d’une convocation en justice. La moto a fait l’objet d’une mesure d’immobilisation.

La gendarmerie rappelle que la vitesse provoque et aggrave les accidents car elle influe sur la capacité du conducteur à s’adapter aux situations rencontrées (perte de contrôle, allongement de la distance d’arrêt, réduction du champ visuel) et aggrave les conséquences corporelles car le choc est plus violent.