Le samoan Frédérick Grey rachète les 3 hôtels Sofitel en Polynésie (Officiel)

Sofitel Bora-Bora Private Island
© Grey Investment Group | Frédérick Grey a racheté les trois hôtels Sofitel

Le 5 mars 2016, le groupe Accor a annoncé officiellement la vente de ses trois hôtels Sofitel en Polynésie au groupe samoan Grey Investment. Il s'agit du Sofitel Bora-Bora Marara Beach Resort, du Sofitel Bora Bora private island et du Sofitel Moorea Ia Ora Resort.

Teiva Roe
Publié le , mis à jour le

C'est dans un communiqué que le groupe Accor a annoncé le 5 mars la cession de ses trois hôtels Sofitel en Polynésie au groupe de l'investisseur Samoan Frédérick Grey. La vente concerne donc le Sofitel Bora-Bora Marara Beach Resort, le Sofitel Bora-Bora Private Island et le Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort. Le groupe Accor souhaite en effet se recentrer sur le marché européen. Toutefois, selon le communiqué, le groupe hôtelier va continuer d'assurer la gestion des trois Sofitel et devrait donc conserver le management actuel.

Frédérick Grey est aujourd'hui propriétaire de quatre hôtels en Polynésie puisqu'il avait déjà acquis le Méridien de Tahiti en 2012. Avec ce nouvel achat, le groupe Grey représente désormais en Polynésie près de 350 chambres et pas loin de 400 emplois. L'homme d'affaire samoan est à la tête de l'entreprise Grey Investment Group qui s'est spécialisée ces dernières années dans le rachat de structures hôtelières dans le Pacifique.

Selon nos informations, Frédérick Grey négocie depuis plus de six mois avec Franck Falletta le rachat du groupe Tahiti Nui Travel. Les deux hommes seraient sur le point de trouver un accord et la vente devrait intervenir dans les prochaines semaines. Frédérick Grey prendrait alors la tête du plus gros tour operator de Polynésie.