Bientôt 60 ans pour Air Tahiti

Bientôt 60 ans pour Air Tahiti
© Air Tahiti | Bientôt 60 ans pour Air Tahiti

La compagnie Air Tahiti s'apprète à célébrer ses 60 années d'existence. 

Christophe Marquand
Publié le

Dans un communiqué, Air Tahiti indique qu'elle fêtera son 60e anniversaire en 2018. La compagnie créée en 1958 a connu plusieurs noms et plusieurs couleurs depuis son lancement.
 

Air Tahiti fête ses 60 ans
Pour préparer cet événement, des surprises et des animations spéciales « anniversaire » sont prévues, tout au long de l’année 2017. Par ces différentes actions, Air Tahiti souhaite tisser les liens entre passé et présent, entre les générations d’hier et d’aujourd’hui.

Fière de ses racines, comme le raconte la « légende d’Air Tahiti » révélée fin 2016, la compagnie veut rendre hommage aux hommes du passé, tout en restant tournée vers l’avenir.
 
Le 20 avril 2017, Air Tahiti a donné le coup d’envoi à ces festivités et a dévoilé le logo « Bientôt 60 ans » qui figurera sur les communications de la compagnie et sur ses ATR, jusqu’à l’anniversaire en 2018.

La compagnie présente également le dernier numéro de son magazine de bord, le « Air Tahiti Magazine » N°94, dédié au temps des hydravions (1958-1970).

 
Dans les semaines à venir, les jeunes Polynésiens pourront participer à un concours de dessin « Dessine un hydravion» qui les initiera à l’aventure de l’Aviation inter-iles.

La flotte d'Air Tahiti :

Air Tahiti et sa filiale Air Archipels exploitent une flotte composée de :

7 ATR-72
2 ATR-42
2 Twin Otter DHC6-300 dont un appartient au gouvernement de la Polynésie française
3 Beechcraft King Air B200

La compagnie dessert 48 destinations.