Basket : les Bleues s'inclinent en finale de l'Euro

Basket ball féminin EURO
© MICHAL CIZEK / AFP

Ce dimanche 25 juin, à Prague, la France s'est lourdement incliné face à l'Espagne en finale de l'Euro de basket féminin. Les Bleues ont perdu 71 à 55.

polynesie1ere.fr Publié le

La revanche n'a pas eu lieu. Quatre ans après avoir perdu à domicile, les basketteuses françaises retrouvaient l'Espagne pour la finale de l'Euro, dimanche 25 juin à Prague en République tchèque. Les Bleues s'étaient qualifiées, samedi, en confirmant leur supériorité sur les Grecques en demi-finale (77-55).

Mais cette dernière marche s'annonçait difficile : l'Espagne, vice-championne olympique, a fait forte impression en demi-finale en surclassant la Belgique (68-52). Une performance que les Espagnoles vont confirmer en finale face aux Françaises. Les joueuses hibériques ont été meilleures sur le terrain, la victoire ne pouvait leur échapper.


Un beau parcours


Après une bonne entame, les Françaises ont vite souffert au niveau de la défense. este ouvert. A la fin du 1er quart-temps elles sont menées 21 à 18. Le 2ème quart-temps n'est pas bon pour les Braqueuses, qui se laissent dominer par les Espagnoles. L'Espagne s'échappe lors du troisième quart-temps. Les Espagnoles mènent 45 à 32 et les Bleues multiplient les fautes qui trahissent une certaine impuissance. Ce 3ème quart-temps est un calvaire pour les Françaises.

A 7 minutes de la fin du match, les Espagnoles mènent 60 à 46. Plus rien ne semble arrêter les Espagnoles, la victoire ne peut plus leur échapper. Les Bleues ont le moral à plat. Elles savent que cette coupe d'Europe leur glisse entre les mains. Les Braqueuses sont battues au score final : 71-55. Une lourde défaite qui ne gâche pas pour autant le très beau parcours des Bleues lors de cette compétition internationale.



L'actu en vidéo

Il y a 20 ans, les roulottes s’installaient sur la place Vaiete

Il y a 20 ans, les roulottes s’installaient sur la place Vaiete