Basket-ball : un aito au championnat international militaire

Jacky Leau Kang Mui
© Facebook Aito Guerriers du Pacifique | Jacky Leau Kang Mui

L'équipe de France militaire de basket-ball (EFM) a remporté la médaille d'argent aucChampionnat international militaire de la discipline. Parmi les joueurs, un aito du fenua : Jacky Leau Kang Mui.

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

L'EFM est rentrée de Warendorf, en Allemagne, avec une médaille d'argent. Les joueurs français n'ont pas trouvé de solution face à des Allemands trop forts, ils ont dû s'incliner 45-74. Malgré la défaite, les bleus ont bien mérité cette médaille d'argent, la première pour cette équipe en compétition internationale. Les joueurs ont offert du beau spectacle, notamment lors de leur victoire contre les Etats-Unis (90-68). L'EFM est ensuite parti chercher sa place en finale en battant le Canada au terme d'un match très serré (87-81). 

Parmi les joueurs de cette belle équipe de France militaire de basket-ball, un Polynésien : Jacky Leau Kang Mui. Le jeune homme de 25 ans s'est engagé en 2013 dans l’armée de Terre. Le aito a intégré le régiment de cavalerie blindée de Metz, dans le nord de la France. Sportif aguerri et passionné de basket-ball, Jacky Leau Kang Mui allie travail et entrainement au sein de l’ASPTT Metz. Repéré, le jeune sportif a rejoint les neuf autres joueurs de l'équipe de France militaire. Jacky Leau Kang Mui occupe désormais le poste de meneur. Bravo à notre aito !