Hawaiki nui va'a 2016 : première participation pour la Team Rapa Va'a

Team Rapa Va'a
© Facebook @Team Rapa Va'a

La délégation de 'Oparo (Rapa) est arrivée il y a déjà quinze jours à Tahiti. Les douze rameurs et les cinq accompagnateurs ont quitté leur île natale début octobre 2016 pour se préparer à la course Hawaiki nui va’a. Un déplacement financièrement très lourd pour l'équipe.

Polynésie 1ère ; GT ; TV Publié le

Le plus jeune rameur a 21 ans et le plus âgé 45 ans, depuis février, ils se préparent en V6 haute mer. Après avoir participé à la course « Polynésie 1ère Va'a » en avril 2016 l’équipe participera à la Hawaiki Nui Va'a pour la première fois.

La Team Rapa Va'a dans le bateau pour Tahiti. L'équipe a fait le déplacement pour se préparer au mieux à la course de l'année :


Une logistique très lourde pour l'association qui s’est déplacée sur Tahiti avec de la nourriture de chez eux : du taro, quelques fruits de saison, du poisson, de la viande de boeuf … afin de ne pas trop dépenser sur place.

La délégation est logée à la maison de prière Taroma de l'EPM, à Fari'ipiti pour un mois :

Leur retour est prévu mercredi 9 novembre : PPT-Tubuai et le jour même l’équipe prendra le bateau Tuha'a Pae pour arriver à Rapa le samedi 12 novembre.

En tout le déplacement coûtera plus d’un million de francs pacifiques..
Team Rapa Va'a
© Facebook @Team Rapa Va'a

Pour en savoir plus, retrouvez les aito du club mercredi 26 ocobre dans votre émission Fare Maohi : https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/emissions/fare-ma-ohi