Atterrissage forcé pour un avion Chinois à Sydney

L'enveloppe du réacteur déchirée
© FB Kara Anth

Un avion de ligne de China Eastern a dû faire demi-tour et atterrir en urgence à Sydney en raison d'un problème sur le capot d'un moteur qui s'est déchiré, a annoncé lundi la compagnie.

AFP/CM Publié le

Les passagers de l'Airbus A330, terrifiés, ont raconté avoir entendu un énorme bruit peu après le décollage du vol MU736 de l'aéroport de Sydney dimanche soir. L'équipage a fait évacuer les sièges près du moteur touché et l'appareil, qui était en partance pour Shanghai, a rebroussé chemin. Il n'y a eu aucun blessé.
              
"L'équipage a observé une situation anormale sur le moteur gauche et a décidé de rentrer immédiatement à l'aéroport de Sydney", a déclaré un porte-parole de China Eastern. "L'avion est inspecté à l'aéroport de Sydney".
              
Sur des photographies publiées sur les réseaux sociaux, on voit un énorme trou sur le capot du moteur de l'appareil.
              
Un passager qui n'est pas identifié a raconté à la télévision Channel Seven: "On a décollé et puis tout d'un coup, j'ai entendu comme un +ZZZZZZZZZZ+ et c'était vraiment vraiment très très fort. Ca sentait le brûlé. Oh j'ai eu peur oui, j'ai eu vraiment peur. Notre groupe était terrifié".
              
Un autre passager à déclaré sur Channel Nine: "l'aile sur la gauche a émis un bruit assourdissant et ils ont évacué tous les sièges".
              
 
              
 

L'actu en vidéo

TH : L’invité de l’hebdo : Winiki Sage, président de la fédération des associations de protection de l’environnement

L’invité de l’hebdo : Winiki Sage, président de la fédération des associations de protection de l’environnement