Attaqué par un requin, un plongeur sauvé par son harpon

requin bouledogue
© YOUTUBE / LIQUID VISION

Il se souviendra de sa partie de pêche sous-marine. En Australie, un homme s'est retrouvé nez à nez avec un requin bouledogue alors qu'il pêchait avec un fusil harpon.

polynesie1ere.fr, francetvinfo Publié le

Les faits se sont déroulés au cœur de l'océan Pacifique, dans le nord de l'Australie. Un pêcheur australien a été victime d'une attaque d'un requin bouledogue.

En pleine partie de pêche sous-marine, le plongeur a vu apparaître au loin, à une quinzaine de mètres sous l'eau, un requin bouledogue foncer droit sur lui. En une fraction de seconde, il tend son harpon en direction de la gueule grande ouverte de la bête. Une scène digne des Dents de la mer. La vidéo a déjà été vue plus de 514 000 fois depuis sa publication le 8 janvier. Ce réflexe lui a sans doute sauvé la vie, ou au moins un membre.

Obligé d'abandonner son harpon


Empêtré dans son câble, relié au harpon, l'homme tente de s'écarter, tout en surveillant l'animal. Il finit par abandonner son arme. Le requin semble, quant à lui, sérieusement atteint. Il coule tout en cherchant à se dégager, un nuage de sang teintant l'eau.

Les attaques de requins sont peu courantes, ils s'en prennent rarement aux êtres humains sans avoir été provoqués. L'attaque sur le pêcheur au harpon apparaît comme une simple conséquence des lois de la nature, le requin bouledogue étant une espèce connue pour être très agressive.

Regardez la vidéo impressionnante du pêcheur