Arme volée : l'auteur principal du vol retrouvé lors d'un contrôle routier

tribunal de papeete
© Polynésie 1ère

Le voleur présumé de l'arme de service d'un gendarme a été interpellé lors d'un contrôle routier.

A. T Publié le , mis à jour le

C'était il y a un mois, à Paea. Un gendarme s'est fait voler son arme de service à son domicile.

La semaine dernière, trois personnes avaient été placées en détention provisoire dans le cadre de cette affaire, leurs traces ADN avaient été retrouvées sur l'arme en question.

L'auteur principal du vol, lui, a été retrouvé lors d'un contrôle routier cette semaine. Son ADN a également été retrouvé dans le cadre d'une enquête ouverte pour divers vols et cambriolages.

Agé de 21 ans, le suspect est déjà défavorablement connu des services de police. Déféré au parquet le 8 février après-midi, il serait impliqué dans une série de vols de sacs, téléphones et cartes de crédits commis récemment dans les bureaux du Centre hospitalier du Taaone, à Pirae.
Cet après-midi, il a été jugé pour ces affaires de vols. Il écope de deux ans de prison ferme, et le maintien en détention provisoire, cette fois, en attendant la fin de l'enquête sur le vol d'arme à feu.

Selon nos confrères de Tahiti Infos, cet individu est aussi un consommateur d'ice. Lors de son interpellation, un sachet contenant des résidus de cette drogue et le matériel pour la fumer, ont été découverts sur lui. Il doit être jugé aujourd'hui pour ces faits, en comparution immédiate.

Concernant le vol de l'arme à feu, une information judiciaire a été ouverte et confiée à un juge d'instruction. L'arme volée et son chargeur, ont quant à eux déjà été retrouvés.

L'actu en vidéo

Un millier de militaires français et étrangers face à un cyclone fictif

Un millier de militaires français et étrangers face à un cyclone fictif

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête