Ariihei Lehartel décroche la médaille de bronze aux championnats du monde

Ariihei Lehartel décroche la médaille de bronze aux championnats du monde

C’est une très bonne nouvelle pour le Taekwondo tahitien. Le jeune Ariihei Lehartel a décroché la médaille de bronze aux championnats du monde cadet en Ouzbékistan.
 

Polynésie la 1ère ; TL ; SD Publié le , mis à jour le

Dix jours après la EL HASSAN OPEN G1 en Jordanie où Ariihei Lehartel du Te Aito TKD Tahiti Iti et Bradley Lai Koun Sing du club Excelsior ont remporté une médaille d’argent, la médaille de bronze aux championnats du monde Cadets vient couronner de succès le travail des deux jeunes athlètes tahitiens.
 
Au premier tour, Ariihei Lehartel dans la catégorie moins de 65 kg a battu le Chypriote 28 à 4 faisant ainsi sortir ce dernier de la compétition. Lors de la deuxième rencontre, il se bat contre un Ukrainien et gagne son combat 35 à 14 .

En demi-finale, Ariihei est stoppé par le Taiwanais 20 à 28. Le Russe Andrei Zagorulko remporte le titre en battant le Taiwanais Jui-En Chang sur le score de 17 à 11.
Ariihei Lehartel revient avec une belle médaille de bronze.
 
Quant à Bradley Lai Koun Sing dans la catégorie + 65kg  qui était à égalité 21 à 21 face au Chypriote perd son 16e de finale au point en or. C’est le Mexicain Martinez Ayala qui remporte la médaille d’or en battant le Russe Ivan Skudrit 21 à 11.
 
Ce sont pas moins de 550 athlètes âgés de 12 à 14 ans venant de 64 pays du monde qui se disputent le titre de Champion du monde Cadets à Universal Sports Palace dans la ville de Tashkent en Ouzbékistan du 7 au 10 août.
 

Ariihei Lehartel et Bradley Lai Koun Sing
Il y a 15 jours Ariihei Lehartel et Bradley Lai Koun Sing avaient fait bonne figure en remportant  une médaille d’argen à l’Open d’El Hassan en Jordanie.