Air Tahiti Nui : croissance de 12% attendue cette année en France

ATN a les honneurs de la presse spécilaisée en ligne
© Air Tahiti Nui | ATN a les honneurs de la presse spécilaisée en ligne

Deux magazines du tourisme professionnel en ligne "Tour hebdo" et "Tour mag" vantent les qualités d'ATN. Dans leurs colonnes, Jean Marc Hastings, directeur France et Europe de l'entreprise, estime à 12% la progression de la compagnie cette année en France.

Christophe Marquand
Publié le , mis à jour le

Les deux sites professionnels "Tour hebdo" et "Tour mag" publient cette semaine un article élogieux consacré à la compagnie internationale polynésienne Air Tahiti Nui

Tour hebdo
Le premier titre sur la baisse de surcharge carburant de 150 € annoncée voila quelques mois et souligne les résultats encourageants de la compagnie depuis le début de l'année. L'article s'articule autour d'une interview de Jean Marc Hastings, directeur d'ATN pour la France et l'Europe.

Ce dernier se félicite de la bonne santé financière de l'entreprise dont les résultats seront publiés dans une quinzaine de jours, il indique : " depuis le début de l'année, le nombre de billets vendus depuis la France vers la Polynésie est en progression et nous devrions être en croissance de 12% en 2016. Nous sommes à l'écart de l'agitation et bénéficions d'une image rassurante".

L'arrivée sur le tronçon Paris / Los Angeles des deux compagnies low cost XL Airways et Norvegian ne semblent pas l'inquiéter outre mesure, compte tenu de la fréquence annoncée de leurs vols et des surcoûts nécessairement imputés aux passagers pour chaque prestations supplémentaires (boissons, repas, baggages...).

Tour magazine
Jean Marc Hastings précise également que l'Europe représente un tiers du chiffre d'affaire de la compagnie et que la ligne Paris / Los Angeles représente un tiers du remplissage des avions.

Dans "Tour hebdo", le responsable d'Air Tahiti Nui explique que les bons résultats de la compagnie correspondent à un regain d'intérèt pour la destination mais aussi que la Polynésie bénéficie d'un contexte géopolitique favorable.

Le support en ligne indique: "l’an dernier, ATN a transporté 32 000 passagers entre Paris et Papeete (+1% de hausse par rapport à 2014) et 22 000 entre Paris et Los Angeles (+29%)".
Jean Marc Hastings
© ATN | Jean Marc Hastings