Air France propose une liaison Tahiti - Lax - Londres en code share avec Virgin

Avion Air France
© SERGE ATTAL

Air France et la compagnie britannique Virgin Atlantic ont obtenu un agrément pour ouvrir en partage de code une liaison entre Papeete et Londres via Los Angeles.

Christophe Marquand
Publié le , mis à jour le

Le conseil des ministres du 15 mai dernier a validé le projet d’arrêté présentant le partage de code entre les compagnies aériennes internationales « Air France - KLM » et « Virgin Atlantic ».

A partir de la saison « IATA - Eté 2019 », la compagnie « Air France » apposera son code sur les vols de la compagnie Virgin Atlantic opérant entre Los Angeles et Londres en continuation de ses vols Papeete-Los Angeles.

Virgin Atlantic apposera son code sur les vols Air France entre Los Angeles et Papeete.

Les vols pourront être vendus totalement en code Air France et/ou en code Virgin Atlantic sur l’ensemble du parcours entre la Polynésie française et Londres.

Ce « code share » permettra désormais à Air France de proposer trois fréquences par semaine entre Londres et Papeete. Toutefois, aucune fréquence supplémentaire ne sera ouverte au départ de Tahiti ou de Grande Bretagne, les passagers embarqués sur Air France à Papeete ou sur Virgin à Londres changeront d'appareil à Los Angeles.