33 personnes disparues dans l'incendie de leur bateau de plongée à Los Angeles

Incendie à bord d'un bateau de plongée
© Ventura conuty fire dept / AFP

Un incendie s'est déclaré de nuit à bord du navire, seuls les cinq membres d'équipage ont pu être sauvés.

AFP/CM Publié le , mis à jour le

Les chances de retrouver des survivants s'amenuisent d'heure en heure. Trente-trois personnes sont portées disparues, lundi 2 septembre, après l'incendie d'un bateau en Californie. Le feu s'est déclaré à l'aube, alors que les passagers dormaient, à bord de ce bateau de plongée de 22 mètres de long près de l'île de Santa Cruz, au large de Los Angeles.

Sur les 38 personnes présentes à bord, cinq ont pu être sauvées. "Les cinq membres d'équipage ont pu débarquer parce qu'ils se trouvaient dans la cabine principale", a indiqué le chef des garde-côtes, Aaron Bemis, sur CNN. Les passagers, eux, se trouvaient sous le pont. "Selon les informations que nous avons, ils ont été piégés par le feu. Le feu était tellement intense que même après avoir été éteint, nous n'avons pas pu aller à bord et (...) aller à la recherche de survivants pour l'instant", a-t-il ajouté.

Les autorités s'inquiètent d'un possible lourd bilan, selon Bill Nash, un porte-parole du comté de Ventura. "C'est un grand bateau et nous savons que nous avons de nombreux morts. Je n'ai pas de chiffre exact", a-t-il dit à CNN. Le chef des garde-côtes, Aaron Bemis, a affirmé ne pas pouvoir confirmer que des personnes étaient mortes.