Fusillades et carnage à Paris : une centaine de morts et des centaines de blessés

Fusillades à Paris - 13 11 2015
© Twitter Thomas Scuderi | Fusillades à Paris - 13 11 2015

Scènes de chaos à Paris ce soir à cause de plusieurs fusillades et explosions. Une centaine de morts et des centaines de blessés dans la capitale et près du Stade de France. 

Polynésie 1ère avec AFP Publié le , mis à jour le

Fusillades à Paris - 13 11 2015
Des fusillades dans le Xe arrondissement de Paris et des explosions dans le secteur du stade de France se sont produites ce vendredi soir, faisant des morts et des blessés.

Par ailleurs, une prise d'otages s'est déroulée dans la salle de spectacle du Bataclan. Les deux preneurs d'otage ont été tués. La police fait un bilan provisoire d'une centaine de morts. 
Des centaines de militaires ont été envoyés en renfort dans les 10e et 11e arrondissements de la capitale pour participer à la sécurisation de la zone. De leur côté, les spectateurs qui étaient au Stade de France ont été évacués. Les transports en commun ont été suspendus. Les écoles et universités seront fermées demain, samedi, en Ile de France.

Le président Hollande, le Premier ministre Manuel Valls et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se sont réunis en cellule de crise au ministère de l'Intérieur place Beauvau après les fusillades meurtrières. De plus, à l'issue d'un Conseil des ministres exceptionnel à l'Elysée, François Hollande vient de décréter l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire français et la fermeture des frontières. Des perquisitions seront menées en Ile de France. Il en appelle à l'unité nationale pour lutter contre le terrorisme. 

François Hollande, Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et Christiane Taubira sont actuellement attendus d'une minute à l'autre au Bataclan.
 
Suivez Soir 3 en direct sur Polynésie 1ère via le web : http://polynesie.la1ere.fr/tv/direct

Suivez le live minute par minute FranceTVINFO en direct :