La doyenne des Français a 114 ans

Eudoxie Baboul
© Guyane 1ère

La doyenne des Français, Eudoxie Baboul, a fêté aujourd’hui ses 114 ans recevant à cette occasion les voeux de la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, qui a salué sa "générosité".

Hélène Harte
Publié le

Eudoxie Baboul, née le 30 septembre 1901 à la Savane Brigandin de Sinnamary, en Guyane, est la doyenne des Français depuis le décès, le 12 mai, d'Olympe Amaury à un peu moins de 114 ans.
             
"La très respectable Eudoxie Baboul" était "à la fois agricultrice, couturière et famille d'accueil pour de nombreux enfants qui devaient résider à la ville pour pouvoir aller à l'école", déclare dans un communiqué Mme Pau-Langevin qui salue "sa générosité, sa solidarité et son engagement exemplaire envers les autres".
             
Pendant une grande partie de sa vie, Mme Baboul a accueilli des enfants leur offrant gîte et couvert du lundi au vendredi pour que, bien que vivant dans des hameaux éloignés, ils puissent suivre les cours à l'école du bourg de Sinnamary.
             
La famille de la doyenne des Français -qui a vécu jusqu'à ses 109 ans seule à son domicile à Sinnamary - compte six générations, avec notamment un arrière-arrière-arrière petit-fils.
             
Source : AFP             
                 

           
                 
             
                 
            

L'actu en vidéo

une polynésienne d’origine entre à l’Assemblée nationale

une polynésienne d’origine entre à l’Assemblée nationale