Papouasie: des nageurs de retour de métropole pour les Jeux

NATATION PNG
© POLYNESIE 1ERE

Comme pour chaque Jeux du Pacifique, les fédérations sportives se tournent vers quelques athlètes polynésiens qui sont en dehors du pays pour les sélections. Pour la natation 4 nageurs reviennent ainsi tout spécialement de l'hexagone.

AL, CF, HYK Publié le , mis à jour le

Il sont 9 en tout à avoir été sélectionné pour les compétitions de natation des Jeux du Pacifique. Les courses auront lieu dès la semaine prochaine à Port Moresby (capitale de la Papouasie Nouvelle Guinée). Quatre d'entre eux sont revenus de métropole pour porter les couleurs du pays.
Un autre, Nicolas Vermorel, a préféré se concentrer sur sa sélection en équipe de France.
Quoi qu’il en soit, Tahiti a un coup à jouer en natation face aux pointures calédoniennes et papoues.
Michel Sommers, le président de la fédération nous donne les objectifs de cette compétition. Il répond au questions de Alexandre Lequéré.

natation PNG Michel Sommers



A noter que la fédération tahitienne vient de résilier son appartenance à la FINA, la Fédération Tahitienne de Natation. Un rapprochement avec la France a lieu. Cela va permettre aux meilleurs nageurs du fenua de participer à l’équipe de France tout en défendant les couleurs de Tahiti lors des Jeux du Pacifique. En revanche Tahiti ne participera plus aux championnats du monde.