Les images impressionnantes d'un des plus grands requins blanc au monde

Deep blue
© Capture écran | Deep Blue, l'un des plus grands requins blancs au monde, filmé par un chercheur mexicain.

Un chercheur mexicain du nom de Mauricio Hoyos Padilla a réalisé l'exploit de filmer Deep Blue, un requin blanc femelle mesurant 6 mètres de long, au large de l'île Guadalupe, au Mexique. Postée le 9 juin dernier sur internet, cette vidéo époustouflante fait depuis le buzz.

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

Dans le monde des requins, il est une légende. Deep Blue, du nom de ce requin blanc femelle connu pour sa taille extraordinaire, a été de nouveau filmé près de l'île Guadalupe au large du Mexique. Passionnés par cet animal, les scientifiques estiment son âge à une cinquantaine d’années. Les images de ce requin blanc, qui avec ses 6 mètres de long est l’un des plus grands au monde, sont impressionnantes.

DEEP BLUE

I give you the biggest white shark ever seen in front of the cages in Guadalupe Island....DEEP BLUE!!!Este es el tiburón blanco mas grande visto desde las jaulas en Isla Guadalupe...DEEP BLUE!!!

Posted by Mauricio Hoyos Padilla on mardi 9 juin 2015
Postée le 9 juin dernier, la vidéo a été réalisée par le chercheur Mauricio Hoyos Padilla. On y voit Deep Blue tourner autour d'une cage de plongeurs, et même se laisser toucher par l'un d'entre eux. Publiées sur la page la page Facebook du chercheur, les images font le buzz sur le web et la séquence comptabilise déjà plus de 3.600.000 vues.
 
Le chercheur n'en est pas à sa première vidéo de Deep Blue. En effet, en 2014 déjà, Mauricio Hoyos Padilla était parvenu à marquer Deep Blue permettant ainsi à la chaîne Discovery de réaliser un documentaire sur le requin. La présence de requins sur les côtes mexicaines s'explique notamment par la richesse des eaux territoriales de l'île de Guadalupe. En abritant l'une des dernières colonies d'éléphants de mer de la planète, elle attire chaque année un nombre important de requins sur les côtes mexicaines.




Le requin blanc victime de faux préjugés


Ces images époustouflantes de Deep Blue montrent un requin blanc loin du cliché du mangeur d'homme. Dans le monde, ils sont un certain nombre de spécialistes et de plongeurs à se soulever contre cette fausse image. A l'instar de cette jeune plongeuse, Ocean Ramsey, très engagée dans la lutte pour sauver les requins blancs qui sont en voie de disparition.

En 2014, la jeune femme s'est illustrée sur internet en se filmant en train de nager avec un grand requin blanc. Son objectif : prouver au monde entier que les requins ne sont pas une espèce dangereuse pour l’homme. La vidéo pleine de poésie, a pour but de changer notre vision des choses sur cet animal.