Papara Pro Surf Festival 2015 : les champions locaux attendus

papara pro 2015

La Papara Pro Surf Festival, une compétition internationale qui réunit les meilleurs surfeurs étrangers et locaux, se déroule sur la plage de Popoti du 7 au 12 avril. Du beau spectacle est attendu. 

polynesie1ere.fr Publié le

Après la belle performance, vendredi 3 avril, de Mihimana Braye sur la Rangiroa Pro Junior 2015, tous les espoirs sont désormais permis pour la Papara Pro Surf Festival. Cette manifestation internationale se déroule sur la plage de Popoti à partir d'aujourd'hui, mardi 7 avril, jusqu'au dimanche 12 avril. Actuellement, le tenant du titre est Mataeia Hiquily, ce jeune prodige du surf arrivé deuxième de la Hurley Australian Open après avoir battu notamment le triple champion du monde (2007, 2009 et 2013) et vice-champion en titre, Mick Fanning. 

Durant ces six jours de surf, trois compétitions auront lieu : la Pro Junior garçons (moins de 21 ans), la Pro Junior filles (moins de 21 ans), et une qualification series. Ces trois compétitions sont inscrites dans le calendrier du circuit professionnel de la WSL (World Surf League), une association professionnelle australienne de surf. Le price money total de la compétition est de 16 000 dollars soit un peu plus d'un million de fcp.

Combat prometteur entre les internationaux et les locaux 


Le circuit pro junior ainsi que les qualifications séries sont des incontournables pour tous les grands noms du surf professionnel actuel. C’est donc l’élite internationale du surf de demain qui va s’affronter sur les vagues de l’embouchure de la Taharu’u à Papara. Cet évènement est aussi un moyen pour les jeunes surfeurs du fenua de rivaliser avec les meilleurs jeunes internationaux du circuit professionnel.

De plus, les trois compétitions qui se dérouleront sur la plage de Popoti permettront non seulement de renforcer le nombre de compétitions professionnelles dédiées aux jeunes mais aussi de confirmer Tahiti comme passage obligé dans le circuit professionnel de la WSL.

Écoutez Pascal Luciani, l’organisateur de cet évènement, interrogé par notre journaliste Jeanne Phanariotis

luciani

(F) 6H PASCAL LUCIANI - SURF PAPARA PRO.mp3

papara pro 2015