Camille Cerf, Miss France 2015, parmi les favorites du concours Miss Univers

Miss France Camille Cerf à Miss Univers
© facebook Camille Cerf, Miss France 2015 | Miss France Camille Cerf à Miss Univers, aux côtés de Miss Egypt, et Miss Slovénie

A des milliers de kilomètres de la triste actualité française, Camille Cerf, Miss France 2015, continue sa préparation pour le concours de Miss Univers. Elle est actuellement à Miami, l’élection se déroulera le 25 janvier prochain.

Polynésie 1ère Publié le , mis à jour le

Un tweet maladroit ?


La jeune femme de 19 ans, originaire de Coulogne dans le Pas-de-Calais, représente actuellement la France au concours de Miss Univers à Miami. Loin de l'actualité dramatique de l'hexagone, Camille Cerf, Miss France 2015 continue de vivre son rêve américain, un décalage qui choquent certains, lorsqu’elle publie mercredi dans l’excitation du concours un tweet avec une photo de sa nouvelle coupe de cheveux alors que la France est encore sous le choc de l’attentat perpétré contre Charlie Hebdo :
D’autres internautes la défendent « la vie continue ». Camille ajoute un message de soutien aux familles victimes de l’attentat, et publie sur son compte le visuel « Je suis Charlie ».

Le programme de Miss France à Miss Univers


Après les premiers jours d’immersion dans le concours, Camille Cerf a commencé ce vendredi la partie plus sérieuse du concours, avec la présentation officielle des candidates et le shooting photos en maillots de bain. Ci-après le programme complet jusqu’au jour de l’élection, le 25 janvier :
2 janvier 2015: Essayage des robes et du costume national
3 au 5 janvier 2015: Cours et classe: maquillage, coiffure, catwalk, anglais...
6 janvier 2015: Départ de Camille pour l'aventure Miss Univers à Doral (Floride)
9 janvier 2015: Présentation des candidates au Parc de Doral
10 janvier 2015: Cours de Salsa
11 janvier 2015: Grande parade des candidates dans les rues de Doral
14 janvier 2015: Vente aux enchères
15 janvier 2015: Diner de gala
21 janvier 2105: Présélection et présentation des costumes nationaux
25 janvier 2015: Election de Miss Univers
Publication by Camille Cerf, Miss France 2015.

Sur son compte facebook, Camille nous dévoile le costume national Miss France qu’elle portera à l’élection à Miss Univers :

Une seule Miss Univers française depuis la création du concours


Christiane Martel est la seule Française à avoir remporté le concours de Miss Univers, une Lorraine couronnée en 1953.
Christiane Martel est la seule Française à avoir remporté le concours de Miss Univers
© CC / Sir Julian Esteban L | Christiane Martel est la seule Française à avoir remporté le concours de Miss Univers.
Le concours Miss Univers a été créé en 1952 par une marque américaine de vêtements Pacifique Mills. Racheté dans les années 90 par le milliardaire Donald Trump, il est diffusé par NBC, l'une des plus grosses chaînes de télévision américaines. Depuis sa création, ce concours est en concurrence avec celui de Miss Monde, créé en Grande-Bretagne en 1951.

Miss Nouvelle-Zélande et Miss France posent en bikini - Concours Miss Univers 2015

Les chances de Camille à Miss Univers ?


Difficulté ou chance, une seule blonde - l'Australienne Jennifer Hawkins en 2004 - a été couronnée Miss Univers ces vingt dernières années. Le jury du prestigieux concours semble-t-il davantage apprécier les charmes des belles brunes latines comme en témoigne le palmarès où figurent, depuis 1995, une dizaine de miss originaires d'Amérique du Sud ou d'Amérique Centrale (dont 4 Vénezuéliennes, parmi lesquelles la tenante du titre María Gabriela Isler). A moins que ce ne soit au contraire un atout, une blonde Miss Univers, ça changerait !

Le comité Miss France a dévoilé de nouvelles photos du concours sur son compte Twitter et facebook. Camille a participé à un shooting en bikini au bord d'une piscine, mais aussi foulé un tapis rouge en compagnie d'autres Miss, Miss Belgique, Miss Finlande, Miss Kazakhstan et Miss Russie, épreuves qui lui a permis de dévoiler tous ses atouts et montrer une impressionnante assurance devant les photographes et caméras.
Camille Cerf fait déjà partie des favorites, tels en témoignent les premiers sondages sur internet. Samedi 3 janvier à la mi-journée, Camille Cerf avait récolté plus de 85.000 voix sur le sondage réalisé par les organisateurs, contre 57.000 pour Miss Sainte-Lucie. Miss Haïti arrive à la troisième place avec 30.000 votes. Les Polynésiens auraient bien évidemment préféré soutenir Hinarere Taputu, arrivée 1ère dauphine du concours Miss France 2015. Mais les votes lors de Miss France en ont décidé autrement. A présent, soutenons Camille Cerf à l'élection Miss Univers, en se rendant sur le site du concours : http://www.missuniverse.com/
Photos de Camille Cerf sur le site de Miss Univers : http://www.missuniverse.com/photos/index/gallery_id:0