Lâché par sa fiancée, il trouve une remplaçante pour réaliser son tour du monde

canada voyage
© Facebook

Début novembre, un Canadien avait lancé un appel sur internet pour trouver une femme portant le même nom que son ex-fiancée pour l'accompagner dans un voyage autour du monde. Six semaines plus tard, il a trouvé l'heureuse élue et leurs valises sont prêtes !

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

Son message publié sur le réseau social Reddit avait fait le tour de la toile. Jordan Axani, un jeune canadien de 28 ans, avait réservé en mai dernier des billets d'avion à bas prix pour un tour du monde exceptionnel avec sa fiancée Elizabeth Gallagher. Ce devait être le cadeau de Noël de la jeune femme mais celle-ci l'a quitté peu avant.

Impossible d'annuler les réservations, ni de changer les noms des passagers. Cet habitant de Toronto n'avait donc plus qu'une solution : trouver une homonyme qui soit "saine d'esprit, intelligente et intéressante". Le tout jeune célibataire avait alors précisé pour éviter les malentendus, qu'il n'attendait "pas de relation, pas de romance". Au total, dix-huit canadiennes nommées Elizabeth Gallagher lui ont répondu. Après avoir examiné les questionnaires remplis par chacune des prétendantes au voyage, Jordan a finalement arrêté son choix sur une étudiante de 23 ans. La jeune femme originaire de Nouvelle-Ecosse, sur la côte atlantique, lui avait envoyé un tweet le 4 novembre dernier : une photo de son passeport avec ces deux mots gribouillés : "Emmène-moi"

Les deux voyageurs ne se sont pas encore rencontrés mais ont pu converser par téléphone durant plusieurs heures. "Au début, cela semblait vraiment flippant. Mais maintenant que je lui ai parlé, c'est plus génial que flippant", a confié l'heureuse élue sur le site Global News Canada. C'est apparemment grâce à leur passion commune pour le bénévolat que les deux futurs compagnons de voyage se sont rapprochés. En plus de ses études dans le domaine social, la jeune Elizabeth Gallagher travaille dans un refuge qui vient en aide aux sans abris. Jordan, pour sa part, vient tout juste de créer son association, Ticket Forward, qui propose d'aider les gens n'ayant pas les moyens de voyager.

En couple depuis un certain temps, la jeune femme a tenu a préciser que sa relation avec son petit ami était solide. "J'ai un petit copain sérieux" a expliqué Elizabeth Gallagher à l'agence Associated Press. "Il n'est pas ravi que je manque les fêtes pour partir en voyage avec un inconnu, mais il comprend mon rêve d'explorer le monde". Elizabeth et Jordan devraient se rencontrer pour la première fois le dimanche 21 décembre à New-York pour le grand départ. Les deux compagnons de voyage devraient ensuite poursuivre leur périple à Milan, Prague, Paris, Bangkok et New Dehli avant de retrouver Toronto le 12 janvier.

On leur souhaite de faire de belles découvertes !