Clément Legayic obtient l’annulation des élections à Papara mais se retrouve inéligible

Clément Legayic obtient l’annulation des élections à Papara mais se retrouve inéligible
© Polynesie1ere | Clément Legayic obtient l’annulation des élections à Papara mais se retrouve inéligible

Les électeurs de Papara devront retourner aux urnes.

Webmaster
Publié le , mis à jour le

Le tribunal administratif de Papeete a donné mardi une suite favorable à une plainte de Clément Legayic et a annulé le second tour des élections municipales de mars dernier dans cette commune.

Paradoxe, Clément Legayic a par ailleurs été déclaré inéligible pendant un an, ses comptes de campagne n’ayant pas été présentés par un expert comptable comme l’exige le code électoral. Bruno Sandras, élu maire puis déclaré inéligible suite à l’affaire des emplois fictifs et Clément Legayic, arrivé second aux municipales mais désormais inéligible ne pourront donc pas se présenter de nouveau aux suffrages des électeurs.

Aucun des deux n’a souhaité s’exprimer sur Première  concernant les décisions du tribunal administratif.
Ils ont toutefois fait savoir qu’ils allaient les contester devant le Conseil d’Etat. Ces différents recours devraient repousser les nouvelles élections d’au moins trois mois. Les autres listes présentes en mars dernier s’apprêtent à repartir en campagne.

Adèle Sanchez / Jérôme Lee

 

L'actu en vidéo

La rentrée des classes à Maupiti en 1999

Le fenua d'avant... Nos archives regorgeant de véritables trésors pour la mémoire collective, nous avons décidé de les ré exploiter et de les partager. À la veille de la grande rentrée, revivons celle de Maupiti il y a 20 ans.