Une fuite d'eau en plein vol contraint un Airbus à faire demi-tour

avion cabine Los Angeles Melbourne

Une fuite dans un tuyau en cabine business a contraint le vol Los Angeles-Melbourne à faire demi-tour au bout d'une heure de vol. "Pour le confort des passagers, plus que par souci de sécurité" a indiqué la compagnie aérienne.

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

fuite d'eau avion Melbourne Los Angeles
C'est une panne inédite qu'a connu ce mercredi un Airbus A380 de la compagnie australienne Qantas : une fuite d'eau dans le réseau d'eau potable de l'avion a contraint l'appareil a faire demi-tour après une heure de vol, entre Los Angeles et Melbourne.

Selon les passagers et un porte-parole de la compagnie, l'eau s'est répandue sur le plancher du pont supérieur, en classe business, et a coulé par le plafond du pont inférieur. La compagnie a cependant précisé que le vol avait fait demi-tour "pour le confort des passagers" et pas pour des raisons de sécurité. 

avion inondé twitter
Sur Twitter, des passagers ont raconté leur histoire. Une photo du plancher de l'avion trempé a également été diffusée.  Et un passager a également posté des vidéos à consulter en cliquant ici dont nous vous proposons ici un extrait qui montre bien ce que les passagers ont vécu :
##fr3r_https_disabled##
Le personnel de bord a déplacé les passagers et donné des couvertures à ceux qui avaient été trempés, mais devant la situation le commandant de bord a finalement pris la décision de ramener l'appareil à Los Angeles. 

Source : France 3