L'avion disparu de Malaysia Airlines a été détourné selon le Ministre

conference de presse ministre
© Reuterslive

Les enquêteurs ont conclu que l'avion porté disparu de Malaysia Airlines a été détourné par une ou plusieurs personnes possédant une expérience de vol significative. 

Webmaster
Publié le , mis à jour le

Les enquêteurs estiment désormais que l'avion de Malaysia Airlines, un Boeing 777 disparu il y a une semaine, a été piloté par une personne "expérimentée", sachant éviter les radars civils, plusieurs heures après avoir perdu le contact, alors que le Premier ministre a annoncé une conférence de presse.

"Ce serait forcément un pilote expérimenté, compétent et en activité", a déclaré samedi à l'AFP un haut responsable militaire, qui prend part aux opérations de recherches sur une zone immense allant de la mer de Chine méridionale à l'Océan indien.

Cette théorie se base sur des données relevées par un radar militaire, non publiées, a ajouté le militaire sous couvert de l'anonymat.


1er ministre de malaysie
© BBC

 

  • La situation est sans précédent, selon le premier ministre malaisien.
  • Les systèmes de communication de l’avion ont été débranché avec grande certitude, selon le premier ministre malaisien.
  • Des informations provenant de satellites confirment que le vol MH 370 a été détourné de sa route.
  • Les recherches en mer de Chine sont suspendues en attendant une enquête plus approfondie de chacun des passagers et du personnel à bord
  • Les transmetteurs à bord auraient été volontairement arrêtés." CNN