FIFO : Cap sur l'Australie et la Nouvelle-Zélande

Luc Jacquet, Président du Jury du FIFO 2014 et Miriama Bonno, coordinatrice du FIFO
© SVY / FIFO | Luc Jacquet, Président du Jury du FIFO 2014 et Miriama Bonno, coordinatrice du FIFO

Sur la lancée de sa 11ème édition, qui c’est une première, a accueilli une rencontre des festivals documentaires de la région Pacifique, le FIFO met les voiles vers la Nouvelle-Zélande et l’Australie. 

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

L'Association du FIFO sera en mars les « special guests » de l’Alliance Française French Film Festival en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Deux films issus de la sélection du 10e FIFO « La Monique, une blessure Calédonienne » et « La fabuleuse histoire de la tête Maorie », seront diffusés du 1er au 22 mars à Auckland, Christchurch, Nelson, Wellington et Dunedin. Le 1er mars, la diffusion sera suivie d’une discussion avec les représentantes du FIFO, Miriama Bono et Khadidja Benouataf.

Le FIFO sera également présent en Australie, avec trois films, « la Monique , une blessure Calédonienne » , «  Et vogue aux australes » et «  Jacques Brel , dernière ligne droite »  qui seront présentés du 04 mars au 28 avril à Sydney, Melbourne, Canberra, Brisbane, Perth, Adelaïde et Byron Bay. Une rencontre avec le public est programmée à Sydney et à Brisbane. 

Le French Film Festival,  qui fête sa 25ème édition, est organisé par les alliances françaises dans le  but de promouvoir les productions cinématographiques et la culture française. Belle opportunité pour le FIFO, de présenter une programmation francophone, Calédonienne et Polynésienne, au sein de ces événements phares.

Du 04 au 09 mars, le FIFO sera également invité au DOC WEEK d’Adélaïde, événement incontournable qui réunit les professionnels de l’audiovisuel durant une semaine. Deux réalisateurs ont été proposés par le FIFO pour participer à des ateliers de formation, Nune Luepack pour La Calédonie, et Philippes Sintes pour la Polynésie. Miriama Bono et Khadidja Benouataf y rencontreront des réalisateurs australiens pour la préparation de la 12eme édition du festival.

Ces deux opérations s’inscrivent dans le programme des « Hors les Murs » du FIFO que les organisateurs souhaitent développer durant l’année, afin de permettre aux documentaires du FIFO de voyager et ainsi porter la parole de l’Océanie dans le Pacifique et en Métropole.

Source : Communiqué de presse du FIFO
Plus d'infos sur le FIFO sur notre espace FIFO : http://polynesie.la1ere.fr/fifo
et sur le site internet du FIFO : http://www.fifo-tahiti.com/