La FIAC s’installe à Los Angeles

"Dino" (1993), de l'artiste français Bertrand Lavier, exposée à la Fiac sur le stand du célèbre galeriste parisien Yvon Lambert, le 23 octobre 2013, à Paris.
© Francetvinfo / (FRANCOIS GUILLOT / AFP) | "Dino" (1993), de l'artiste français Bertrand Lavier, exposée à la Fiac sur le stand du célèbre galeriste parisien Yvon Lambert, le 23 octobre 2013, à Paris.

La Foire internationale d'art contemporain (Fiac) va ouvrir pour la première fois une édition à l'international, en avril 2015 à Los Angeles, en même temps que Paris Photo LA.

Hélène Harte
Publié le

"Bien sûr, il y a déjà d'excellentes foires sur la côte Est, mais nous avons constaté que la scène artistique de la côte Ouest était aujourd'hui redevenue extrêmement dynamique", a précisé dans le communiqué Jean-Daniel Compain, directeur général du pôle culture, luxe et loisirs de Reed Expositions France, propriétaire de la foire. "Après le succès de Paris Photo en 2013 (à Los Angeles), c'est donc à nouveau la ville de Los Angeles, capitale artistique de premier plan, bénéficiant d'institutions culturelles d'envergure internationale et d'un réseau structuré de collectionneurs et de galeries, que nous avons choisie pour lancer la Fiac", a-t-il ajouté. Les  détails de la nouvelle Fiac, et notamment le lieu et les dates, seront annoncés en mars. "D'autres projets sont envisagés", indique le communiqué. M. Compain avait annoncé dès la fin de la 40e édition en octobre à Paris son intention de développer la Fiac à l'international, citant l'Asie du sud-est et l'Amérique Latine. Une foire off va en outre se tenir à Paris, en marge de la Fiac officielle, du 22 au 26 octobre 2014 aux Docks, Cité de la Mode et du Design, dans le treizième arrondissement parisien, a annoncé Reed Expositions.

Source : AFP
 

L'actu en vidéo

Sécurité routière : les personnes âgées doivent-elles repasser le permis de conduire ?

Sécurité routière : les personnes âgées doivent-elles repasser le permis de conduire ?