Nicolas Vons, récompensé à la Cérémonie des talents d'outremer

CASODOM
© Sandrine Joseph | CASODOM

Ce concours réservé aux originaires des DOM a pour la 1ère fois accueilli un étudiant du fenua : Nicolas Vons. Bientôt diplômé de la prestigieuse école polytechnique, il fait partie des 32 lauréats « Talents d’Outre-mer », reconnus hier pour leur excellence dans divers domaines de compétence.

Polynésie 1ère
Publié le

Depuis 2005, le Comité d'action sociale en faveur des originaires des départements d'Outre-mer en métropole (Casodom), a pris l’initiative de récompenser des jeunes d’Outre-mer attestant d’un parcours d’excellence dans l’Hexagone.
 
Cette opération, intitulée Talents de l’Outre-mer, se déroule tous les deux ans, et est financée grâce au soutien de collectivités, d’entreprises, d’institutions publiques et de dons privés. Les quatre éditions précédentes ont rassemblé près de 600 candidatures venues des départements d’Outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique et la Réunion. 

Pour la première fois, la Polynésie était représentée au travers de Nicolas Vons. Après un bac scientifique à Tahiti, il poursuit ses études l'X, et sera bientôt jeune diplômé de la prestigieuse école polytechnique.

L’opération s’adresse à des étudiants ou des apprentis en fin de parcours, des jeunes diplômés ou des actifs ayant réalisé des avancées significatives dans leur parcours. Toutes les disciplines intellectuelles ou manuelles sont concernées. Deux catégories existent : les Jeunes talents, dont les lauréats sont récompensés financièrement (environ 2000 euros), et les Talents confirmés.
 
La cérémonie de remise des prix s'est tenue hier soir, lundi 25 novembre 2013 à Paris, dans l’hémicycle du Conseil économique, social et environnemental. Martin Baumer a assisté à la remise des prix hier soir à Paris :

talents d'outremer


Détails de l’opération sur le site casodom.com         
Casodom : 0033 1 42 36 24 54