Une journée riche en animations, aujourd’hui, à Papeete.

journee mondiale du tourisme

Et pour cause c’est aujourd'hui la Journée mondiale du tourisme. Les manifestations seront placées sous le signe des sports traditionnels sur l’eau. Plus d'infos sur le programme des animations :

Polynésie 1ère
Publié le

Le GIE Tahiti Tourisme et la mairie célèbrent simultanément cette Journée Mondiale du Tourisme et le Mahana Pae. Les animations seront nombreuses pour attirer les spectateurs de la coupe du monde de beach soccer :

- Visites des jardins de l'Assemblée
- Ateliers à l'office du tourisme
- A partir de 12h00, prestations de sports traditionnels comme courses de va'a, courses de paddle en fin de journée
- Mais aussi, Faafaite proposera des sorties à bord de sa pirogue à partir de 16h. Les pirogues à voiles pourront ainsi promener les visiteurs dans la rade.
- Le soir, un Happy sunset est proposé avec l'ambiance d'orchestres à bord de deux fare flottants entre 17h et 21h dans la rade de Papeete.

Pourquoi une Journée Mondiale du tourisme ?

La Journée Mondiale du Tourisme a été célébrée à partir de 1980, à l'initiative de l'OMT (organisation mondiale du tourisme). C'est la date du 27 septembre qui a été retenue pour marquer l'anniversaire de l'adoption des statuts de l'OMT en 1970.

L'objectif principal fixé par l'OMT est la prise de conscience de l'importance du tourisme du point de vue social, culturel, économique et même politique. Dans de nombreuses régions du globe, le tourisme arrive en tête des activités économiques, avec ses répercussions sur l'emploi, le brassage des populations, l'ouverture au monde et la circulation de l'information... Le tourisme et ses travers (urbanisation anarchique, tourisme sexuel, ...) font malheureusement souvent la une de l'actualité et ce n'est pas sans raisons que la journée du 2 juin est consacrée au tourisme responsable et respectueux !