Budget de l'Outre Mer : les crédits alloués à la Polynésie sont maintenus

LUREL
© P.1ère

Le budget de l’Outremer est en hausse de 1%. Hier, Victorin Lurel a détaillé le budget 2014 de la mission outremer lors du Conseil des Ministres.
La dotation du ministère des O.M. s’élève à 238 milliards de FCP. Dans ce budget les crédits alloués à la Polynésie sont maintenus.

Pierre-Emmanuel Garot
Publié le , mis à jour le

Victorin Lurel n’est pas pour autant rentrer dans les détails, puisqu’il y aura encore des arbitrages à faire. Parmi les grandes lignes de ce budget, on peut noter le soutien au développement et au financement des entreprises ultramarines à travers le dispositif de défiscalisation, appelée désormais «  aide fiscale à l’investissement ». Ce budget comprend également le crédit d’impôt, en expérimentation pendant deux ans.

Pour le Ministre: "Les crédits sont augmentés, mais à l'intérieur de cette enveloppe et des contrats avec la Polynésie Française, nous sommes en train d'examiner un plan qui nous a été donné. Je ne voudrais pas faire d'effet d'annonce et je préfère être prudent. Il est certain qu'il faut sortir la Polynésie de la crise. Il faut faire la part des choses : l'action des hommes à tendance lourde, et la volonté de respecter un plan. Il faut vérifier que les engagements pris dans le plan sont respectés. On est en train de vérifier tout cela".

Ecoutez l'interview de Victorin Lurel, interrogé par Toufaili Andjilani :

Victorin Lurel Budget OM