Le groupe Degage présente sa compagnie Tahiti Air Charter

Air Tahiti Degage CESC
© CESC | La délégation était composée de Madame Teanatea Tetoe – responsable marketing et ventes, et de Monsieur Ariitaia Meuel – responsable d’exploitation et pilote instructeur. Monsieur Ethode Rey, membre du CESC représentant les armateurs et transporteurs aériens locaux a été associé à cette rencontre.

Bientôt une nouvelle compagnie aérienne... Le groupe Degage a présenté hier, lundi 16 septembre, "Tahiti Air Charter", un projet très bien accueilli par le président du CESC Jean Tama.

Heiata Buluc Publié le , mis à jour le

tahiti air charter
Tahiti Air Charter est une compagnie aérienne à vocation touristique exploitant des hydravions. Le groupe Degage vise également le transport à la demande de passagers et de fret, ainsi que les évacuations sanitaires et tournées médicales.

D'ici fin 2014, la flotte sera composée de 5 appareils, et sera basée à Bora Bora. Coût de  l’investissement : 900 millions de francs  hors défiscalisation.

Pour l’instant, un seul appareil d’occasion est basé à l’aéroport de Tahiti-Faaa. En termes de retombées économiques, la compagnie prévoit la création de 10 emplois directs.

Pour opérer sur les zones lagonaires des atolls et îles visitées, des autorisations d’hydrosurfaces sont nécessaires pour permettre l’amerrissage des appareils. Ainsi, 13 autorisations d’hydrosurfaces ont déjà été délivrées pour les îles de Tahaa, Raiatea, Huahine, Teahupoo, Moorea, et Tetiaroa. D’autres autorisations seront prochainement déposées pour les îles de Maupiti, Tahiti (Baie de Matavai, Baie de Phaëton), Fakarava, Makemo, Anaa, Tahanea, et Kauehi.

Après avoir reçu un accueil favorable des autorités institutionnelles du Pays, y compris des maires, les représentants du groupe Degage partiront à Paris fin octobre pour rencontrer les autorités de l’Aviation Civile métropolitaine qui doit délivrer le certificat de transporteur aérien.

 

Communiqué de presse du CESC - Mardi 17 septembre 2013 :