L'obésité en Polynésie, c'est ce soir le thème de la nouvelle émission "Ara'ora" sur Polynésie 1ère

Ara ora
© Polynésie 1ère

L’obésité en Polynésie, c’est le thème retenu pour notre nouvelle émission « Ara Ora », ce soir, lundi 16 septembre, à 19h45, préséntée par Stella Taaoroamea. Regardez dès maintenant des extraits de ce reportage poignant, puis retrouvez l'émission en replay sur notre site internet :

Polynésie 1ère
Publié le , mis à jour le

Cette première édition relève  un problème majeur de la santé publique : 40,3% de la population souffre aujourd’hui d’obésité. Ce chiffre est un signal d’alarme. Si la population ne se prend pas en charge dans les 10 années à venir c’est plus de la moitié de la population qui sera atteinte d’obésité morbide.

Stella Taaroamea et Patrick Tsing Tsing nous relatent l’histoire d’un cas d’obésité morbide, en voici un extrait en langue française, et en langue tahitienne :

DMCloud:105953
Extrait Ara Ora obesite 16 09 2013 Polynesie 1ere
DMCloud:105951
Extrait Ara ora obesite 16 09 2013

 

Ara ora, nouveau sur Polynésie 1ère

Ara ora prend la température des réalités sociales en Polynésie Française. La crise économique que traverse la société polynésienne révèle de nombreuses fractures, générant délinquance et taux de chômage en hausse. Ara ora met l’accent sur ces problèmes majeurs afin de les analyser, les comprendre. En vingt-six minutes et en langue tahitienne, Stella Taaroamea présente cet aspect de la société polynésienne au travers de reportages et d’un débat avec deux invités qui délivrent leurs analyses.

Magazine info en tahitien
Présentation : Stella Taaroamea
Production : Polynésie 1ère
Périodicité : mensuelle
Durée : 26 min
Diffusion : lundi à 19h40
Rediffusion : le samedi matin