Beachsoccer 2013 : Tahiti en bonne forme pour gagner la coupe ?

Equipe Tahiti Tikitoa Beachsoccer
© NDZMAX pour OPT.PF partenaire des Tikitoa

Angelo Schirinzi, l'entraîneur des Tikitoa, prédit de beaux résultats pour l'équipe tahitienne. Ecoutez son interview et regardez le clip vidéo de la chanson officielle "Beachsoccer 2013" :

Alexandre Le Quéré Publié le , mis à jour le

Tahiti, fin prête pour le lancement du premier match mercredi :

Tahiti est fin prête à accueillir la Coupe du monde de beach soccer. La compétition débute, mercredi, à Toata. Vendredi, la victoire des Tiki Toa en match amical contre l’Australie a servi de répétition générale pour l’organisation. Aucun couac, le public est au rendez vous, les pom pom girls aussi… La Coupe du monde va pouvoir débuter.

L’entraineur suisse des Tiki Toa, Angelo Schirinzi, prédit que la fête sera belle, lui qui a vécu plusieurs compétitions avec l’équipe nationale helvète pense que Tahiti 2013 sera "un bon cru !"  Ecoutez son interview. Il répond à Alexandre Le Quéré :

beachsoccer 2013 itv entraineur

 
Pendant cette Coupe du monde, un village de l’artisanat se tiendra à partir de demain, mardi 17 septembre dans les jardins de Paofai. Le village sera la vitrine du fenua. Le thème retenu est « le lien entre les îles par l’artisanat ».  148 exposants vont proposer  leurs créations au public du 17 au 28 septembre.  Le village sera ouvert de 9h à 20h.

Communiqué de presse de la FIFA (Fédération Internationale de Football) :

Les demies et la finales déjà à guichets fermés :

À moins d’un mois de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Tahiti 2013, les choses avancent à la vitesse grand « V », confirmant que la septième édition de la compétition s’annonce comme inoubliable. Les chiffres de la billetterie sont exceptionnels : depuis la mise en vente publique des billets le 2 août, un vif intérêt du public polynésien comme international a pu être constaté.  
Les billets du match pour la troisième place et de la finale (28 septembre) ainsi que ceux des demi-finales (27 septembre) ont déjà tous été vendus, de même que ceux de la 6e journée de la phase de groupes (23 septembre) ; et les demandes continuent d’affluer. Les quarts de finale – c’est à dire les matches 25, 26, 27 et 28 prévus le 25 septembre – sont les autres rencontres les plus prisées et l’on s’attend à ce que les derniers billets disparaissent dans les jours qui viennent. 
Pour acheter vos billets, cliquez sur le lien suivant www.FIFA.com/tahiti2013.
La Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA préfère Visa.
 
Le clip vidéo de la toute première chanson officielle est en ligne  

Une coupe du monde, des nouveautés : Tahiti 2013 sera la première à être disputée dans une île du Pacifique et devrait rester dans les annales à bien des égards. 
Il y a quelques mois a eu la lieu la présentation de la chanson officielle « Tu’e Popo » interprétée par Sabrina, une artiste locale, et c’est maintenant le clip vidéo de cette chanson qui vient d’être dévoilé. 
Ce clip nous fait visiter certains des lieux les plus emblématiques de Papeete, capitale de Tahiti, ainsi que certaines des plus belles plages de Polynésie française, sans manquer de montrer des images des précédentes Coupes du Monde de Beach Soccer. Plus de deux cents personnes issues des îles de Tahiti, Moorea, Bora Bora, Takaroa et Rapa ont pris part au tournage, preuve que la compétition implique l’ensemble de la Polynésie française.
Pour de plus amples informations sur la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Tahiti 2013, rendez-vous sur www.FIFA.com/tahiti2013 et https://www.facebook.com/fifabeachsoccerworldcup.  


 
 
 
 

Vivez le beach soccer sur Polynésie 1ère radio :

Retrouvez toute l'actualité de la coupe du monde de beach soccer sur Polynésie 1ère radio à 06h42 et 11h45 en tahitien, et à 07h15 et 12h15 en français.

Suivez les matches des Tiki toa:
jeudi 19/09 à 19h00 : Tahiti vs Emirats Arabes Unis
samedi 21/09 à 19h00 : USA vs Tahiti
lundi 23/09 à 19h00 : Tahiti vs Espagne