Focus sur Scarlet Road

public FIFO pendant les projections
© SVY FIFO 2013

Ecoutez les extraits du journal du FIFO présentés par Sophie Guébel chaque matin à 7h15 sur votre radio Polynésie 1ère.

Polynésie 1ère
Publié le , mis à jour le

Scarlett road
Pour ce deuxième journal du Fifo je vous propose de parler d’un sujet encore tabu en Polynésie, la sexualité des handicapés. En référence au documentaire réalisé par Catherine Scott qui relate l’expérience d’une prostituée australienne qui revendique la sexualité pour tous et notamment des personnes handicapés. Le documentaire est intitulé « Scarlet Road » et présenté en compétition pour ce 10 ème festival. Pour en parler Michel Guay, handicapé à l’âge de 26 ans des suites d’un accident de la route, il est aujourd’hui paraplégique. Il témoigne de son expérience :
Pour écouter l'interview, cliquez sur le fichier audio ci-dessous

Vous aurez l’occasion de visionner le documentaire Scarlet Road aujourd’hui à 16H15 au petit théâtre. La réalisatrice Catherine Scott sera présente afin de répondre à vos questions.

Michel Guay


public FIFO pendant les projections



Place à présent à ceux qui font vivre ce FIFO, ils ont témoigné pour vous de leur premières impressions, on les écoute :

Micro trottoir ambiance FIFO journal du FIFO 13 02 2013


Ateliers du FIFO

Revenons sur la journée d’aujourd’hui. A commencer par les ateliers qui vous attendent matin et après-midi. Go Pro, I Book Interactif ou encore écriture de scénario sont à l’honneur et gratuit. A rappeler qu’il est obligatoire d’apporter une carte d’identité pour assurer le prêt du matériel. A 09H30 n’oubliez pas le débat sur le numérique consacré à l’Océanie et ses perspectives. Le grand colloque des télévisions se réuni à 15H salle Muriavai sur le thème « le numérique et le pacifique ». Et bien sûr des documentaires à la pelle pour le plaisir des yeux et des oreilles seront présentés tout au long de la journée. 

Ateliers du FIFO