Vidéo : l'intégralité de l'interview du Président François Hollande.

François Hollande s'adresse à l'outremer
© Outremer 1e | François Hollande répond aux questions de William Kromwel et Laurence Théatin (jeudi 3 janvier).

QUAND LA RÉPUBLIQUE EST PRÉSENTE, POURQUOI S'EN SÉPARER" S'INTERROGE FRANÇOIS HOLLANDE...

Webmaster
Publié le , mis à jour le

Au cours d'un entretien exclusif donné aux Outremers 1ère, François Hollande s'est exprimé sur la question de la réinscription de la Polynésie sur la liste de l'ONU des pays à décoloniser.

"Il n'y a pas eu de demande qui m'a été adressée" a déclaré le Président de la République avant de poursuivre :" Moi j'ai pour position de principe que la Polynésie est dans la République. Il y aura bientôt en Polynésie des élections pour renouveler l'Assemblée et ensuite je verrai si une demande m'est adressée mais je crois que d'abord le premier devoir que j'ai vis à vis de la Polynésie c'est de lui apporter les moyens budgétaires indispensables" (...) 
"Donc moi je m'occupe d'abord de redresser la situation financière de la Polynésie et c'est bien le message de la République. Et quand la République est présente pourquoi s'en séparer ?" a t'il conclu.


DMCloud:25609
Entretien de François Hollande sur France ô
Pour la première fois depuis son arrivée à l’Elysée, François Hollande répond aux questions de la rédaction d’Outre-mer 1ère sur les grands chantiers institutionnels, économiques et politiques en cours dans les Outre-mer.

 

Diffusion en Tv sur Polynésie 1ère

Diffusion de l'interview ce jeudi 3 janvier à 19h30.