Piton de la Fournaise : le spectacle continue à La Réunion

Le Piton de La Fournaise est entré en éruption le 14 juillet dernier.
© CITIZENSIDE / Vincent Dunogué / Citizenside | Le Piton de La Fournaise est entré en éruption le 14 juillet dernier.

A La Réunion, le Piton de la Fournaise entre dans sa troisième semaine d'éruption. L'activité ne faiblit pas, la météo s'améliore et les randonneurs apprécient le spectacle. Reportage.

La1ère.fr Publié le

Le Piton de La Fournaise est entré en éruption le 14 juillet dernier. Depuis trois semaines maintenant, son activité ne faiblit pas. Selon les scientifiques de l'observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise, l'intensité du trémor volcanique a même augmenté ces derniers jours. Regardez ci-dessous le reportage de Réunion 1ère :


Activité souterraine
Mais si cette éruption dure, elle se fait aussi capricieuse. Lors d'une reconnaissance effectuée, samedi 29 juillet, les scientifiques de l'observatoire volcanologique ont noté que l'activité conséquente se faisait désormais sous forme de tunnels de lave. Résultat : cette activité souterraine est moins visible. Pour en prendre plein les yeux, il faut donc privilégier une observation au coucher ou au lever du soleil.
 
Meilleure météo
Bonne nouvelle en revanche, les conditions météorologiques, mauvaises ces trois derniers jours, se sont améliorées samedi. Elles offrent désormais une meilleure visibilité aux randonneurs venus admirer le spectacle.